Bienvenue

Je suis heureuse de vous accueillir sur ce blog.
J'y partage avec vous des moments de vie, des pensées, des sujets et textes et vidéos qui me touchent.
Je vous invite à laisser un commentaire sur les différents sujets ou à laisser trace de votre passage dans mon livre d'or.
Bonne visite


♥♥♥ Je vous souhaite une merveilleuse journée ♥♥♥

28 novembre 2010

L’AMOUR : CE QU’IL N’EST PAS

L’amour, dans notre société, est perçu de plusieurs façons et il est malheureux de constater que ces perceptions son erronées. Depuis déjà plusieurs siècles, à travers les écrits de s grands poètes, le message d’un amour sans nuage a traversé le temps jusqu’à nous. Mais il faut lire entre les lignes quand nous lisons ces grands écrivains. Il faut remettre les choses en perspective en rapport avec l’époque et la vie d’alors. C’est grands hommes décrivaient leurs rêves, leurs espérances d’une vie meilleure et non la réalité. Ils mettaient sur papier les profondes aspirations de leur cœur.

De nos jours le cinéma et la télévision ont supplanté la plume et le papier, mais véhicule toujours le même message d’amour idyllique, sans nuage! La réalité par contre est toute autre.
Il ne faut pas se raconter d’histoires, un couple sans histoire, sans problèmes, sans frictions, ça n’existe pas. La vie n’est pas un film, ni un roman à l’eau de rose où la conclusion est invariablement : « Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.»

Dans la suite de ce chapitre nous aborderons :

- La beauté physique

- Le contrôle

- La possession

- La manipulation

© Danielle Robineau 2010

5 commentaires:

  1. En effet Danielle,
    Ce que tu énumères ici démontre un profond mal d'être à mon humble avis. Les personnes affectées de ces différents états souffrent énormément et par conséquent ça retombe sur les autres.

    Et n'oublions surtout pas que chacun de nous peut en être affecté un jour...dans sa vie. C'est en comprenant tous ces processus destructeurs que nous pourrons, ensemble, voir le sentier de paix devant nous.

    Bonne journée à toi. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as tout à fait raison. Et je parle en conniassance de cause. Mes écrits sont basés sur mon propre vécu premièrement, ainsi que d'autres observations du comportement des gesn dans la société.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison Danielle, l'amour est un rêve...L'amour sans entrave je veux dire...Aimer ne veut pas nécessairement dire être toujours sur la même longueur d'onde...Que ce soir l'amour en couple ou l'amitié...
    La perfection n'existant pas, elle ne peut exister ni dans l'amour, ni dans l'amitié...Mais on s'accorde le droit d'aimer...
    Et c'est correct...Dès la première minute de notre vie, l'amour est réclamé...Et ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'obstacle...
    Mais on rêve tous d'un amour sans embâche ni peine...Et je pense que personne n'y est arrivé, la vie étant ce qu'elle est...Peu importe la génération...Mais l'amour existe quand même à divers degrés...
    Bonne fin de soirée chère amie que j'aime beaucoup...

    RépondreSupprimer
  4. Désolée pour le doublon!

    RépondreSupprimer
  5. Pas grave pour le doublon, je l'ai retiré.
    Comme tu dis Louise, on rêve tous d'un amour sans embûche, mais ce rêve est utopique, la nature humaine étant ce qu'elle est.
    C'est cette fausse image de l'amour humain que je cherche à mettre au grand jour. Réveiller les consciences des jeunes et moins jeunes qui sont encore aux prises avec ce rêve illusoire.

    RépondreSupprimer

Traduisez le site... / Translate the site...

Visiteurs à date