Bienvenue

Je suis heureuse de vous accueillir sur ce blog.
J'y partage avec vous des moments de vie, des pensées, des sujets et textes et vidéos qui me touchent.
Je vous invite à laisser un commentaire sur les différents sujets ou à laisser trace de votre passage dans mon livre d'or.
Bonne visite


♥♥♥ Je vous souhaite une merveilleuse journée ♥♥♥

21 janvier 2011

.Ce soir j’ai l’âme à a dérive…

Ce soir j’ai l’âme à a dérive…

Comme je voudrais pouvoir faire un retour en arrière
au temps de ma jeunesse.
Tant de choses je ne laisserais pas se produire.
Tant de décisions seraient prises autrement .
Tant d’émotions et de pulsions j’enchaînerais
pour qu’elles ne détruisent pas tout autour de moi.
À tant d’autres à qui je donnerais libre cours
qui m’auraient évité d’être aujourd’hui brisée.


Mon âme , ce soir est à la dérive
parce qu’encore une fois me voila face au précipice,
sur la crète duquel j’ai marché toute ma vie.


Je suis fatiguée….
Fatiguée de toujours lutter pour garder l’équilibre
Fatigué de chutter et de m’agripper de toute mes forces
pour de ne pas tomber dans le néant!
Fatiguée de me relevée à chaque fois et de recommencer
à marcher comme sur la lame d’un rasoir
ne sachant quel pas me fera basculer vers l’abis.

Aurais –je droit à un peu de répis , moi qui en suis arrivée au dernier tournant?
Aurais-je droit à un peu de tranquillité et de repos avant de quitter cette vie ?
Le repos ne se trouve-t-il que de l’autre côté du voile ?

Certains "amis" m'ont dit : " je ne te laisserai pas tombé" .... "si t'as besoin de quelque chose , dis le moi " ...
Mais quand j'ai eu le plus besoin d'eux, ils n'étaient plus là. Ils n'ont pas tenu parole.

J'en ai assez des belles paroles , des gens qui font des promesses et ne tiennent pas parole,
assez de tout ces mensonges enrobés de sourires et de miel.

5 commentaires:

  1. Hé Mam'Chose, je n'aime pas lire tout ça mais je te comprends à la fois. Mais ne pense pas au passé, aux regrets quand tu ne vois que du noir comme présentement, ça n'apporte rien de bon. Je sais que ce n'est pas facile de penser au présent maintenant mais je te connais et oui, encore une fois, tu te botteras les fesses et tu fonceras. Ne laisse jamais personne gagner sur toi.

    Surtout, ne pense à à l'autre côté du voile, ça je ne permettrai pas que tu oses même effleurer cette idée. Je suis là tu sais, même si à distance c'est plus difficile. Je suis là pour te lire, t'épauler, comme on l'a si souvent fait toi et moi. Ce lien sera toujours là!!!

    Go...rage, pleure, cris...ça fait du bien mais ensuite, tu verras plus clair et tu fonceras à nouveau.

    Je t'aime Mam'Chose xXx

    RépondreSupprimer
  2. Je sais , toi tu as toujours été là ... et tu n'as jamais fait de promesse que tu n'as pas su tenir...
    Mais je suis si fatiguée de lutter... je suis épuisée.

    RépondreSupprimer
  3. Tes 2 derniers paragraphes prouvent une chose, comme j'ai dû faire moi aussi, à contre coeur...

    ''Ne te fies que sur toi-même pour t'en sortir. Ne jamais se fier aux autres mais se fier sur soi car qui est mieux placé que toi-même pour connaitre tes besoins, tes désirs, tes ressentis?''

    Et les gens n'ont pas toujours les bonnes ''intentions'' dans leur belles paroles et leur belles propositions, c'est souvent que pour bien ''paraître''.

    Je sais que tu es épuisé et si tu savais comme je te comprends. Mais respire un bon coup, mets-toi de la musique de relaxation, sans paroles et laisses-toi aller sur le son de la musique. Demain ira mieux...

    RépondreSupprimer
  4. Ouais , je vais faire ça !
    je vais aller me coucher et essayer de dormir.

    bonne nuit ....

    RépondreSupprimer
  5. Non!!! ne te laisse pas aller comme ça. Tu étais très contente de revenir en Abitibi prendre du bon air. Essais de ne pas penser au passé, ce sont parfois des souvenirs qui nous font mal et très mal. Le mois de janvier est difficile pour beaucoup de personnes par le manque de lumière. Va dehors pour combler se manque. Respire profondément cet air et pense surtout à toi. Malgré la distance, tu as eu la preuve que j'étais toujours là. Je comprend bien cette fatigue pour y avoir passé moi-même. Je sais que ce n'est pas facile, mais tu peux y arriver. Laisse faire les candiratons de tout et chaqu'un. Fais-toi plaisir et n'attend jamais après les autres. Tu peux te faire plus de mal qu'autre chose.
    Bon courage, je suis toujours là. Grosses bises d'amour et d'amitié.

    RépondreSupprimer

Traduisez le site... / Translate the site...

Visiteurs à date