Utilisateurs de Facebook: attention à Fan Check
publié le 08/09/2009 à 12h22
Un petit logiciel intrusif, limite virus, circule actuellement sur facebook. Son nom: Fan Check. Un conseil, évitez de cliquer sur cette application. Sinon, c'est parti pour un envahissement de mails non désirés, ainsi que pour d'autres désagréments...
Rédaction en ligne
Fan Check permet d'établir un classement de vos amis, sur la base du nombre de fois qu'ils agissent réciproquement avec votre mur Facebook. Les interactions incluent des postes muraux, des commentaires, des “j'aime”, des cadeaux (gifts) et d'autres articles publics postés(affichés) sur votre mur.
Le problème, c'est que l'application taggue automatiquement les personnes qu'elle considère comme “fan” d'un profil, ce qui entraîne des tags indénombrables, et des notifications, souvent par mails, à ne plus savoir quoi en faire.
Par ailleurs, la home de Facebook ne contient plus que ça, à savoir le résultat du “Fan Check Photos”, ainsi que les profils des personnes, submergées des photos tagguées.
Par ailleurs, certains témoins évoquent de véritables virus, apparus après avoir téléchargé l'application. Mais selon des sites spécialisés, il pourrait s'agir de rumeurs, favorisées par le côté "viral" de l'application. Rumeurs visant à provoquer une recherche sur Google... et à rediriger vers des pages contenant réellement, elles, un virus.
Bref, dans tous les cas, évitez à tout prix. Et faites tourner cet avertissement (utilisez le partage ”facebook ” sous cet article, par exemple).
Source :
Ben merci pour le tuyau! Moi qui n'a pas trop confiance à Facebook en partant...!!! J'y suis encore, mais je sais pas trop si je vais rester là.... pour les fois que j'y vais...
RépondreSupprimerC'est juste parce que j'y ai retrouvé plusieurs personnes que j'avais perdu de vue depuis longtemps que j'aime ça!
Personnellement , j'évite de participer à toutes les applications....
RépondreSupprimerLes applications de bisous, de calins etc etc , oublie-ça , je ne participe pas.
J'avoue que je me suis laissée tenter par quelques applications par contre.