Bienvenue

Je suis heureuse de vous accueillir sur ce blog.
J'y partage avec vous des moments de vie, des pensées, des sujets et textes et vidéos qui me touchent.
Je vous invite à laisser un commentaire sur les différents sujets ou à laisser trace de votre passage dans mon livre d'or.
Bonne visite


♥♥♥ Je vous souhaite une merveilleuse journée ♥♥♥

5 septembre 2009

Un film tourné à Normétal, Abitibi

J'ai reçu ce courriel d'un ami qui, tout comme moi, est née et a grandie en Abitibi, plus précisément dans les environs du village de NORMÉTAL.


Des gens de Normétal ont aussi participé dans ce film...
Normétal et les environs a déjà commencé à se faire connaître à travers le monde:
Locarno en Suisse
Festival de Locarno: Trois prix pour Bernard Émond(Source: Radio-Canada) Le cinéaste québécois a remporté le prix Don Quichotte, le 2e prix du Jury Jeunesse et le prix Qualité et Environnement pour son film La donation lors du 62e Festival du film de Locarno, en Suisse.




Le cinéaste québécois Bernard Émond a remporté trois prix pour son film La donation au Festival de film de Locarno, en Suisse, qui se déroulait du 5 au 15 août.

La donation est le dernier volet de sa trilogie théologale, composée de La neuvaine et de Contre toute espérance.Bernard Émond a reçu le prix Don Quichotte, remis par la Fédération internationale des ciné-clubs, le 2e prix du Jury Jeunesse et le prix Qualité et Environnement.
Le cinéaste s'est dit très heureux et particulièrement touché d'avoir été honoré par le Jury Jeunesse étant donné que La donation aborde justement le rapport entre les générations ainsi que la transmission du savoir.

Selon M. Émond, la récolte de trois prix à Locarno pourrait inciter d'autres festivals à faire une place à son long métrage dans leur programmation. Mais le cinéaste souhaite avant tout que le public québécois adopte son film.
M. Émond s'est dit emballé par l'accueil chaleureux des plus de 2000 cinéphiles de Locarno qui ont assisté à la première de son film. La donation met en vedette Élise Guilbault, qui incarne une urgentologue de Montréal qui accepte d'aller remplacer un médecin qui est sur le point de prendre sa retraite à Normétal, un village éloigné de l'Abitibi.
À la mort de ce dernier, la médecin doit décider si elle reste ou non dans ce petit village où les rapports avec les patients y sont beaucoup plus intimes que dans la grande ville.

Radio-Canada.ca avec Presse canadienne

Visionner la bande annonce du film: http://www.ladonation.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Traduisez le site... / Translate the site...

Visiteurs à date